RSS
 

Le Grenelle de l’environnement version suédoise

21 oct
Si vous avez suivi l’actualité, vous devriez savoir que le l’examen du projet de lui de la mise en oeuvre du « Grenelle de l’environnement » s’est terminé récemment, et que le vote solennel devrait avoir lieu cet après-midi. Alors oui, je suis d’accord, c’est bien de s’engager à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050, de généraliser les bâtiments de basse consommation (cool pour ma facture d’électricité / gaz), d’aligner les dépenses destinées aux technologies propres sur celles consacrées au nucléaire civil. Mais, ma famille d’origines scandinaves (ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma blondeur danoise naturelle…) voudrait aussi mettre son imagination au service d’un monde plus propre ! Voici la dernière suggestion de mon père et de mon frère afin de préserver l’environnement. Permettre à IKEA vendre des voitures :

 

 

Mais comme on est sympa dans la famille, on ne laisse pas les heureux nouveaux propriétaires se débrouiller tout seul, on leur fournit les outils nécessaires :

 

 

Je suis persuadé qu’une telle proposition contribuerait à la réduction des émissions polluantes des véhicules. Il faudrait que je parvienne à en toucher deux mots à Jean-Louis (Borloo NDLR) afin qu’il l’intègre à son texte ! Je sais, je sais, mon génie et mon abnégation me perdront :D
 
3 Comments

Posted in Nawak

 

Leave a Reply

 
 
  1. solal

    21 octobre 2008 at 18:18

    Excellent ! Réjouis-toi, le texte passe au Sénat en décembre ! En tant que lobbysite expérimenté, je veux bien essayer de faure déposer un amendement pour mettre en oeuvre la mesure (sans garantie de succès hein^_^)

     
  2. Fab

    27 octobre 2008 at 19:58

    Le point négatif pour l’écologie c’est que la notice de montage fait 990 pages… J’ai demandé une version cdrom.

     
  3. matorif

    28 octobre 2008 at 0:23

    @ solal : tiens moi au courant !!

    @ Fab : rooohh tu commentes maintenant ? ;-) oui c’est sûr la notice risque d’être un peu longue à lire !